France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 

Domaine skiable Valfréjus

Le domaine skiable Valfréjus se situe à 1550 m d'altitude dans les Alpes savoyardes. Valfréjus dispose de 65 km de pistes et de 10 remontées mécaniques entre 1550 et 2737 m d’altitude. Les 76 canons à neige du domaine offrent une garantie supplémentaire d’avoir de la neige en permanence. La station bénéficie d'un enneigement de poudreuse de rêve tout au long de la saison. Cette petite station familiale, épargnée par le tourisme de masse, a sût, au fil du temps, garder son charme traditionnel.

Déplacement sur le domaine

Un skibus passe une ou plusieurs fois par semaine et permet de découvrir le secteur des Trois Vallées en y accédant par Orelle. Ce qui donne l’accès à prés de 600 km de pistes en se procurant le forfait de ski adapté.

Ski de fond sur le domaine de Valfréjus

Le plateau d'Arrondaz dispose d'une piste de ski de fond de 2 km facilement accessible par télécabine. Sinon à la Norma, se trouve un tracé entre une forêt de mélèzes, sur le plateau de la Repose. Pour y accéder une navette circule plusieurs fois par jour. Malgré qu’elles soient peu nombreuses, la beauté des pistes reste convaincante.

Enfant 

Les enfants de 3 mois à 3 ans sont accueillis du dimanche au vendredi dans le Bébé Club Les Diablotins. Jusqu’à 6 ans ils peuvent skier pour la première fois dans le Village Des Schtroumpfs et s’amuser dans le Club Des Souris conçu spécialement pour eux.

L’itinéraire "découverte" représente 12 km de descente en pleine nature au milieu des mélèzes, on accède aux pistes faciles à faire en famille en empruntant la télécabine Arrondaz.

Le domaine d’Avoriaz, propose deux écoles de ski : l’École de Ski Française et l’École de Ski Internationale. Ainsi, même les tous petits pourront effectuer leurs premiers virages en ski dans le jardin des neiges entourés de vrais moniteurs qualifiés.

Skier à Valfréjus

Ski Valfréjus pour les débutants

Valfréjus dispose d'un plateau de ski à 2 200 m avec son espace spécial pour apprendre le ski. Il est possible de rejoindre un grand nombre de pistes faciles en empruntant la télécabine Arrondaz.

Les deux écoles de ski du domaine skiable de Valfrejus qui sont l’école du ski français et l’école de ski de Valfrejus permettent de progresser rapidement en ski ou en snowboard grâce à des moniteurs spécialisés.

Ski Valfréjus pour les confirmés

Les plus expérimentés pourront dévaler les pentes noires de plus de 15 km de long. Le télésiège "Punta Bagna", en haut de la télécabine Arrondaz, relie à des pistes noires telles que La Corniche et Punta Bagna.

Certaines de ces pistes noires restent non damées durant la saison pour skier en poudreuse ou sur des bosses naturelles.

Ski Freestyle à Valfréjus

Le domaine de Valfréjus dispose d'un snow park composé de 2 bosses et de 2 rails qui favorisent de belles figures. Valfréjus est une station davantage orientée freeride, et c'est pour cette raison que le parc n’est pas davantage développé.

Ski Freeride sur le domaine à Valfréjus

Les itinéraires de hors pistes sont facilement accessibles. Depuis le sommet du 2ème tronçon de la télécabine de Punta Bagna se trouvent de belles pentes en poudreuse dans des combes plus ou moins raides.

Valfréjus est réputé en France pour ses innombrables descentes de poudreuse. Pour cela Valfréjus offre des pistes noires balisées non damées pour skier dans les conditions du hors piste en toute sécurité et en poudreuse ! Valfréjus offre une grande diversité de circuits pour tous niveaux.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.