France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Val Thorens

Le domaine skiable Val Thorens se trouve au-dessus des nuages ​​à une hauteur de 1800 à 3230 mètres d'altitude au milieu du plus grand domaine skiable du monde, Les Trois Vallées.

La neige y est garantie tout au long de la saison à partir de fin Novembre jusqu'à début mai. Le domaine skiable Val Thorens compte au total près de 68 pistes qui s'étendent sur 140 km. Les 28 remontés mécaniques, modernes et confortables, permettent de rejoindre le sommet de la montagne très rapidement, sans longues files d'attentes.

Ski & Boarderweek

Chaque année en début de saison, la Ski & Boarderweek donne rendez-vous à de nombreux riders pros sur la station de ski de Val Thorens. Des contests de ski, snowboard, skicross et Jump’Air y sont organisés. La Ski & Boarderweek est devenu le festival Européen de glisse et de musique à ne pas manquer en début de saison.

Pour plus d'infos : Ski-Boarderweek-Val-Thorens.com

De l'appartement aux pistes

Pour skier à Val Thorens, il suffit de dépasser la porte d'entrée, enfiler ses skis, et c'est parti ! Les pistes commencent juste aux pieds des résidences ou à quelques mètres seulement. Chaque skieur ou snowboarder sait donc que pour passer ses meilleures vacances de sport d'hiver, il doit se rendre à Val Thorens.

Enfant 

La station de ski de Val Thorens a reçu le Label Famille Plus. Le site accueille chaleureusement les familles afin qu'ils passent le séjour le plus agréable possible. Un vrai plaisir pour les familles de skier à Val Thorens.



  • Les billets de remontée réduits pour famille
  • Des activités communes pour les familles
  • Divertissement pour les enfants
  • Écoles de ski pour enfants avec garderie à plein temps

Les tapis roulant des débutants et les 1 km de pistes qui invitent les enfants à apprendre la conduite des courbes avec toutes sortes de jeux de neiges sont très appréciés des familles. Le domaine skiable Val Thorens propose aux enfants des vacances de sport d'hiver complètes, en famille.

Skier à Val Thorens

Skier à Val Thorens pour les débutants

Le domaine skiable Val Thorens est adapté pour tout le monde, de débutant à avancé. Autour des résidences et dans la partie inférieure de la station de ski, se situent des pistes vertes où les débutants pourront facilement faire leurs premiers pas en skis ou en snowboard. Des tapis roulants mènent les débutant en haut des pistes pour une remontée détendue.

Pour ceux qui commencent, pas à pas, à acquérir de la confiance, la piste La Moraire est un terrain d'entraînement idéal d'1 km de long. Elle est parfaite pour effectuer ses premiers virages dans la neige.

Une expérience inoubliable pour les débutants, la piste bleu ensoleillées du Col de la Chambre.

Pour apprendre, les débutant auront le choix entre de nombreuses écoles de ski.

Skier à Val Thorens pour les confirmés

En raison de son altitude, la qualité de la neige à Val Thorens est excellente, même jusqu'au mois de mai. Les dameurs de la station entretiennent la neige chaque soir, de façon à ce que le lendemain matin, toutes les pistes soient parfaitement préparées. Les skieurs confirmés pourront se défouler sur les 27 pistes rouges et 8 pistes noires que propose le domaine skiable Val Thorens.

Le rêve de tout skieur sont les pistes rouges du glacier de Peclet à Val Thorens. Ceux qui cherchent plutôt un défi, devraient essayer les longues pistes noires bosselées de la station qui restent, même pour les experts, une sacrée aventure sensationnelle.

Les pistes de Cime de Caron, de longues pistes rouges et noires sont idéales pour les skieurs confirmés. La station supérieure de la Cime de Caron se trouve à 3200 m. Avant de se lancer, et redescendre, il est conseillé de rester en haut quelques minutes pour profiter d'un panorama à couper le souffle avec vue sur plus de 1000 sommets.

La location d'un appartement à Val Thorens est ainsi vraiment agréable pour être sûr de s'éclater sur les pistes.

Freestyle

Les remontés mécaniques Les 2 lacs permettent d'arriver directement sur l'aire de Freestyle de Val Thorens, qui couvre environ 70 000 m².

Halfpipe, Jumps, Rails, mais aussi un parcours de Boarder Cross d'une longueur de 1,4 km, d'un dénivelé de 350 mètres avec plusieurs bosses font du parc un terrain si particulier. Il est divisé en 5 sections, afin que chacun y trouve son compte : Jump'Air, boardercross, intermédiaires, confirmés, et débutants.

Freeride

Domaine skiable Val Thorens et hors piste sont indissociables. La station est au-dessus de la ligne des arbres, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour les amateurs de poudreuse.

Aucun autre domaine skiable que Val Thorens ne propose aussi aisément de se plonger dans des pistes de Freeride. La plupart des pistes sont facilement accessibles directement à partir des remontés mécaniques. Seules quelques-unes demandent un petit trajet à pieds.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.