France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Val d'Isère

Val d'Isère est internationalement reconnu pour son domaine skiable situé entre 1850 et 3456 m d’altitude. Il comporte plus de 140 km de pistes de tous les niveaux.

Son enneigement permet de skier dans une neige de qualité pendant toute la saison, le réseau de canons à neige de Val d’Isère permet donc de compléter les pistes avec de la neige artificielle en avant saison.

En empruntant le télésiège Tommeuses il est possible d'accéder au domaine de Tignes et de profiter ainsi de 300 km de pistes de tous les niveaux et des 99 remontées mécaniques du grand domaine Espace Killy (Tignes + Val d’Isère).

A ne pas rater sur le domaine de Val d’Isère

Val d'Isère organise chaque Jeudi l’événement « Les Nuits Rouges ». Tout le village s’illumine de mille couleurs. Des sculpteurs sur glace, des DJ's, des déambulations féeriques ou groupes de musiques envahissent les rues. Seuls les piétons ont droit de se promener dans le village à ce moment là pour profiter de l’ambiance de fête à la montagne de Val d’Isère.

Ski de fond sur le domaine de Val d’Isère

Au Lac d'Ouilette se trouve une piste de ski de fond, c’est un circuit de 3 km, qui convient même aux moins confirmés. En revanche la piste du Manchet de 6,5 km à Val d'Isère est exigeante.

Il y a 20 km de pistes de ski de fond autour de Val-d’Isère, dans la Vallée du Manchet, à la Daille et en direction du Fornet. Il est possible de rejoindre l’ensemble du domaine Espace Killy pour obtenir plus de 44 km de pistes de ski de fond.

Enfant 

Val d’Isère dispose du label "Famille Plus Montagne" depuis de nombreuses années maintenant.

Espace ludiques et éducatifs, activités d’éveil, baby-sitters, écoles de ski pour adultes et enfants pour l'initiation au surf, ski, hors-piste. Tout est envisageable pour séduire la clientèle familiale à Val d’Isère.

À ne pas rater pour les familles avec enfants : la piste de luge de 1 km près de la remontée mécanique de la Savonnette.

Skier à Val d'Isère

Ski pour les débutants sur le domaine Val d’Isère

Les débutants trouveront 30 km de pistes faciles et 56 km de pistes intermédiaires pour leur permettre de progresser très vite. Le domaine Val d’Isère propose de nombreuses écoles de ski.

Pour skier tranquillement, il faut prendre le téléphérique L’olympique, puis le télésiège Grand pré qui amènera les débutants à des pistes adaptées à leur niveau. Il y a aussi sur l’autre versant des pistes faciles accessibles en empruntant le télésiège Solaise express puis Madeleine express.

Ski pour les confirmés sur le domaine de Val d’Isère

Val d'Isère dispose de pistes ayant été utilisées pendant les Jeux Olympiques et la coupe du monde. Pour des sensations fortes, après être monté par le téléphérique « L’olympique » il faut prendre directement la piste rouge Coupe du monde « ok » et « orange » ou la piste noire « face olympique de bellevarde ». Val d’Isère possède plus de 44 km de pistes rouges et 16 km de pistes noires.

Ski Freestyle à Val d’Isère

Le snowpark de Val d’ Isère a été agrandi et possède aujourd'hui un nouveau boardercross, un nouveau jib tree de plus de six mètres installé sur le bas de la station ainsi que davantage de modules de shred pour pouvoir s’entraîner de manière intensive.

Ski Freeride à Val d’Isère

Le domaine de Tignes / Val-d’Isère offre de nombreuses possibilités de freeride certaine descentes de hors-pistes allant jusqu'à 1 à 2 heures.

Plusieurs itinéraires sont proposés, parmi eux, La Tour du Charvet, La Vallée perdue et Les Danaïdes qui proposent toutes de découvrir le domaine de Val D’Isère de manières différentes. Il est recommandé de se renseigner auprès du bureau des guides avant de parcourir les pentes de poudreuses de Val d’Isère qui peuvent être très dangereuses.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.