France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Tignes

La station de ski de Tignes est située dans le massif de la Vanoise, en Haute Vallée de la Tarentaise et fait partie du domaine skiable Espace Killy. Le domaine de Tignes se trouve entre 1550 et 3450 m d’altitude. Sa bonne situation assure de la neige éternelle durant toute la saison sur son glacier. En cas de besoin, elle peut être assistée par des canons à neige.

Tignes offre 64 pistes et 36 remontées mécaniques. Pour élargir le terrain de glisse il suffit de rejoindre le domaine de Val d’Isère afin de profiter des 300 km de pistes et des 99 remontées mécaniques du grand domaine Espace Killy.

Déplacement sur le domaine

La station de ski de Tignes fait partie, avec Val d’Isère, du grand domaine Espace Killy. Pour permettre de circuler facilement et rapidement dans toute la station, Tignes a développé son propre service de navettes gratuites : 24 points d’arrêt, de Tignes les Boisses à Tignes Val Claret Grande Motte.

Ski de fond sur le domaine de Tignes

Tignes dispose d'une piste de ski de fond de 6 km sur le glacier à 2 900 m d’altitude qui est accessible en télécabine. Du fait de sa difficulté, elle est conseillée en priorité aux skieurs expérimentés.

Il est possible de rejoindre les pistes de Val d’Isère qui forment 40 km de pistes balisées sur le domaine Tignes – Val d’Isère.

Enfant 

Un accueil personnalisé pour les familles, des jardins et écoles de ski pour les enfants, Bungee trampoline, des animations adaptées pour tous les âges, des activités pour petits et grands, tout est organisé pour faciliter la vie en famille à Tignes.

Tignes propose plusieurs écoles de ski comme l’École de Ski Français (ESF), 333 Ski & Snowboard School et Snowcool.

Skier à Tignes

Ski pour les débutants

69 km de pistes bleues et vertes permettent de commencer en douceur et de progresser dans un cadre magnifique. Tignes dispose aussi d'écoles de ski et de snowboard.

C'est en empruntant les téléskis Chardonnet, Merles et Grand Huit qu'on retrouve les pistes les plus accessibles pour commencer le ski sur le domaine de Tignes.

Ski pour les confirmés

Les plus expérimentés peuvent aller sur les pistes de Tignes que les meilleurs skieurs ont déjà empruntés. Ils trouveront 27 km de pistes noires et 75 km de pistes rouges. C'est du coté de l’Aiguille Percée ou sur le glacier de la Vanoise qu'on trouve toute les pistes à sensations et à plaisirs à Tignes.

Freestyle

Tignes a mis en place un nouveau concept permettant de se voir sauter, une caméra filme les sauts avant de projeter l’image sur un écran géant aux pieds du Swatch Snowpark. Toutes les vidéos seront affichées sur le site officiel de Swatch.

Le boardercross, situé à proximité du Swatch Snowpark, présente un nouveau parcours plus long et adapté à tous niveaux. Plus de 1 min 20 de descente dans les bosses avec des courbes extrêmes et des virages relevés.

Pour toujours plus de sensations, le big airbag Coca Zéro de Tignes où la réception se fait sur un énorme matelas remplit d’air.

Freeride

Réputée pour ses hors pistes d’exception, Tignes est un véritable terrain d’expression pour tous les freeriders avides de grands espaces et de liberté.

Pour que le ski freeride reste un plaisir, la station veut sensibiliser aux risques. Tignes organise sur les rives du lac, une zone de « training A.R.V.A. » pour entraîner de façon autonome à la pratique de recherche de victimes en avalanche. Des séances gratuites d’initiation ont lieux tous les mardis à 17h30 au cœur de Tignes.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.