France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 

Domaine skiable Silvretta Arena

Le domaine Silvretta Arena se situe dans la région de Paznaun en Autriche autour des stations de Kappl, Ischgl, See et Galtür. Le domaine est ouvert de fin Novembre à début Mai et s'élève à plus de 2800 m d'altitude ce qui garantit un enneigement continue tout au long de la saison.

Un ensemble de 340 km de pistes de ski bien entretenues vous attendent pour tous les niveaux de skieurs et snowboarders.

Tous les domaines se relient grâce à un système de navettes gratuites (skibus).

Enfant 

Que ce soit sur See, Kappl ou Ischgl, n'hésitez pas pour vous y rendre en famille. Elles sont toutes équipées d’espaces dédiées aux enfants pour apprendre le ski et vous proposeront partout des écoles de ski.

Des itinéraires natures ont également été mis en places comme le chemin des chasseurs avec des plantes et des animaux à découvrir autour d'Ishgl. Kappl propose même une piste spéciale enfant et une petite piste à bosses adaptée aux futurs fresstylers !

De nombreuses activités autres que le ski seront également à votre disposition comme la randonnée, les sorties raquettes ou luges nocturnes ! De nombreuses animations sont proposées par les offices de tourisme des stations tout au long de la semaine.

Ski de fond

Pour les passionnés de ski de fond, il y a des pistes de ski de fond sur Galtür et Ischgl-Samnaun. 74 km de pistes à 1584 m d'altitude sur Ischgl et 32 km à 1800 m d'altitude sur iscghl Samnaun !

Par contre, aucun itinéraire de ski de fond ne se trouve sur Kappl et See.

Après-Ski

Du petit après-ski dans un bar agréable au gros après-ski en boite de nuit, vous aurez le choix pour vous amuser ! Arrêtez-vous en début d'après-midi à la Paznauer Taya à Ischgl-Samnaun, l'un des lieux de rencontre le plus populaire de la région. La fête continue après également mais pas sur toute la rue piétonne.

Ischgl ne dors jamais si vous voulez faire la fête jusqu'au petit matin !

Skier à Silvretta Arena

Anfänger

Vous trouverez partout des zones de ski réservées au débutant sur les différents domaines skiables de Silvretta Arena. Toutes les stations vous proposent des pistes bleues assez faciles.

Sur Ischgl, une seule piste bleue est annoncée sur le plan, mais les pistes rouges sont en générales pas très difficiles.

Confirmé

Certains domaines sont plus difficiles que d'autres. Pour autant l'ensemble reste facilement skiable, seules certaines parties de domaines skiables sont vraiment techniques (pistes noires).

Surtout Ischgl Samnaun vous offre un large éventail de pistes raides et difficiles. Prenez par exemple la « Spezialpisten » inclinée à 70% ou bien testez-vous sur la piste « Eleven » qui est bien sympa aussi. Comme son nom l'indique, la piste fait environ 11 miles de long et démarre au point le plus élevé du domaine d'Ischgl.

Freestyle

Des Snowpark sont disponibles dans chacune des stations de ski de Silvretta Arena.

Sur la station See, un Funpark a été aménagé avec un Big Air Bag : un coussin d'air énorme pour faire vos atterrissages en toute sécurité histoire de tenter vos sauts de manière plus tranquille.

Les Snowpark Zeinispark et Alblitt sur Kappl sont adaptées à tous les niveaux, autant pour les débutants fresstylers que les pros.

Sur Ischgl, 2 parcs sont disponibles. Le Xperia Ischgl Snowpark où se rencontrent les meilleurs freestylers. Et le Obstacle Park Samnaun pour tous et très bien équipé également !

Hors-piste

De bonnes possibilités de hors-pistes se trouvent sur le domaine d'Ischgl, mais attention de ne pas vous perdre ! N'hésitez pas à apprendre à maîtriser le dispositif ARVA ainsi que les connaissances théoriques et pratiques sur les comportements à adopter en hors-pistes.

Sur l'ensemble du domaine de Silvretta Arena vous retrouverez des pistes également à bosses ou la possibilité de faire de l’entre-piste pour trouver également de la neige fraîche.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.