France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 

Domaine skiable Montafon

De décembre à avril, ce sont plus de 240 km de pistes qui vous attendent sur le domaine skiable de Montafon situé dans la vallée de Vorarlberg. Le domaine regroupe 5 stations de ski :

Golm, Gargellen, Silvretta Montafon, Silvretta Bielerhöhe Kristberg et s'élèvent jusqu'à 2300 m d'altitude. Les stations de Gargellen, Silvretta Montafon, Golm et Kristberg sont vraiment idéales pour passer une semaine de vacances à skier ou faire du snowboard. La station de Silvretta Bielerhöhe a seulement une piste qui permet de faire le tour de la région du Vorarlberg.

Vous pourrez skier d'une station à l'autre facilement grâce aux nombreuses pistes de ski et à l'aide des 62 remontées mécaniques modernes et confortables disposées partout sur le domaine.

Enfant 

Le domaine skiable de Montafon est très bien adapté pour passer des vacances au ski en famille en Autriche. En effet, les enfants pourront apprendre le ski sur les zones enfants dédiées sur Golm, Silvretta Montafon et Gargellen et des espaces ludiques. Des écoles de ski sont également là pour dispenser des cours de ski ou de snowboard en groupe ou en individuel.

Avec un peu de pratique, vous pourrez skier facilement en famille sur les pistes bleues des différentes stations de ski du domaine.

Ski de fond

Des pistes d'altitudes parmi les plus hautes de la région se trouvent sur la station de Silvretta Bielerhöhe. Une piste d'altitude autour du lac Silvretta se trouve à 2040 mètres. Prenez également la piste 2000 qui a une particularité : une partie de l'itinéraire passe par le lac gelé de Silvretta.

Dans les stations de Kristberg, Silvretta Montafon et Golm, il y a beaucoup moins d'itinéraires de ski de fond.

Après-Ski

Vous trouverez de nombreuses possibilités d'après ski originales sur le domaine skiable de Montafon. Des grands restaurants aux petites cabanes rustiques vous aurez le choix toujours suivant l'ambiance que vous recherchez.

Vous serez dans de bonnes mains en vous rendant par exemple sur Gaschurn !

Skier à Montafon

Anfänger

De nombreuses zones sont disponibles pour apprendre le ski à Montafon, hormis sur Silvretta Bierlerhöhe. Le petit domaine de Kristberg propose plus de 4 km de pistes pour faire vos premiers essais en ski de manière très agréable.

Avec un peu d'expérience, vous pourrez rapidement vous rendre sur les stations autours avec de plus longues pistes comme sur les pistes bleues de Silvretta Montafon.

Confirmé

Si vous savez déjà skié, vous n'allez pas vous ennuyer sur le domaine de Montafon. Découvrez la partie du domaine situé sur Golm avec des pistes faisant même partie des plus raides d'Autriche : plus de 70 % (ça vous fera de bons défies !).

Rendez-vous également sur la piste HochjochTotale sur Silvretta Montafon qui est l’une des plus longues pistes de la vallée de Vorarlberg avec ses 12 km de long situé à environ 1 700 m d’altitude.

Sur la station de Gargellen, il n'y a pas beaucoup de pistes difficiles mais tout de même de quoi bien s'amuser ainsi qu'une piste de course chrono pour mesurer votre temps.

De nombreuses pistes tops sont sur Silvretta Montafon.

Freestyle

Des Snowparks se trouvent sur les stations de Silvretta Montafon et Gargellen. Le plus important est celui du NovaPark à Silvretta Montafon avec de nombreux modules pour les débutants et également une partie NovaProPark pour les freestylers déjà confirmés.

Celui de Gargellen propose également bien adapté autant pour les débutants que pour les pros.

Hors-piste

Du côté de Silvretta Montafon et Gargellen vous pourrez trouver des pentes de poudreuses. Surtout sur Gargellen qui offre plus de possibilité de hors-pistes ainsi que 7 itinéraires de ski de randonnées pour les initiés.

Après même sur Silvretta Montafon, Golm et Kristberg les amoureux de la poudreuse ne seront pas déçus lorsque les conditions d'enneigement sont adéquates.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.