France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 

Domaine skiable Les Sybelles

Le domaine skiable Les Sybelles est le plus grand domaine skiable de Maurienne, il comporte 310 km de pistes de tous niveaux. C’est l'un des domaines les plus étendus de France. Il débouche ainsi sur 6 stations de ski : le Corbier, Saint Jean d'Arves, Saint Sorlin d'Arves, la Toussuire, les Bottieres, Saint Colomban des Villards.

Le domaine Les Sybelles s’étend entre 1100 m d’altitude et plus de 2600 m d’altitude en son point culminant : le sommet Les Perrons. Cette altitude et le réseau de canon à neige mis en place par les stations permettent au domaine des Sybelles de conserver une neige de qualité durant toute la saison, de mi-décembre à fin avril.

Le domaine des Sybelles est intégré dans un projet de préservation de l'environnement, et dispose donc de paysages naturels exceptionnels et parfaitement préservés.

Ski de fond sur le domaine Les Sybelles

Le domaine des Sybelles offre plus de 20 km de pistes de ski de fond. À Saint Sorlin, avec le télésiège des Choseaux, on accède à trois boucles d’altitude : verte, bleue et rouge proche du Col de la Croix de Fer.

Au Corbier se trouve une boucle de ski de fond reliée à la Toussuire qui promet de faire découvrir de magnifiques paysages.

Enfant 

Ce domaine skiable réuni des conditions idéales pour les débutants et les familles avec enfants. L’endroit est connu pour avoir une grande offre destinée aux familles. Il y a de nombreux loisirs, écoles de ski et des terrains d’entraînement pour enfants. Tout cela a d’ailleurs été récompensé par la région qui a attribué au domaine des Sybelles le Label "Famille Plus" en 2007.

Skier à Les Sybelles

Ski Les Sybelles pour les débutants

Le domaine des Sybelles compte à ce jour 22 pistes vertes et 49 pistes bleues. Il est possible d'accéder à un point culminant de la station à une altitude de 2620 m par une piste bleue.

Pour apprendre à skier ou faire du snowboard, des écoles de ski sont mises á disposition le matin ou l’après-midi afin de profiter au maximum du domaine Les Sybelles.

Ski Les Sybelles pour les confirmés

Le domaine Les Sybelles propose les plus beaux points de vue sur les Aiguilles d’Arves, le glacier de l’Étendard, la chaîne de Belledonne ou même la Meije. Aux Sybelles, il est possible de skier sur des pistes rouges ou noires spéciales slalom où se sont entraînés les meilleurs.

Ski Freestyle sur le domaine Les Sybelles

St Sorlin d’Arves propose deux snowparks à une altitude de 2100 - 2300 m.

Pour ceux qui souhaitent apprendre et développer leur technique, l'Easypark permet de rider dans Le Sy'X Park, sur quatre kicks entre 6 et 8 m, deux grosses tables de 15 à 20m (ouverture sur appréciation des shapers), un S-box de 12 m, une descente/plat/descente de 10 m, une box de 9 m et un tronc de 5 m de haut. Pour finir, le Boardercross, ses 14 virages et 14 whoops attendent les plus intrépides sur 1,5 km de longueur.

Ski Freeride sur le domaine Les Sybelles

Le domaine Les Sybelles est un réservoir de poudreuse, certaines stations comme Saint Sorlin d’Arves proposent des espaces spécialement aménagés pour le freeride. Depuis le sommet des Perrons à 2620 m d'altitude, jusqu’au pied du téléski des bancs, un hors-piste aménagé et sécurisé à été balisé par les pisteurs du domaine de Saint Sorlins d’Arves.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.