France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Les Portes du Soleil - France

Le domaine des Portes du Soleil s’étend de 1000 à plus de 2400 m d’altitude et regroupe 12 stations de ski. Il s’étend entre la France et la Suisses et se partage entre les stations d’Abondance, Avoriaz, Châtel, La Chapelle d'Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine-Avoriaz, St Jean d'Aulps, Champéry (Suisses), Morgins, Torgon (Suisses), Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin (Suisses).

Il regroupe ainsi à lui seul plus de 650 km de pistes. Les remontées mécaniques ont été intégrées dans la nature afin de préserver au maximum l’environnement naturel. Les stations du domaine des Portes du Soleil bénéficient d’un enneigement exceptionnel Les Portes du Soleil ouvre généralement de mi-décembre à fin avril où la neige est encore très bonne pour skier. Un réseau de plus de 760 canons à neige permet de combler les endroits les plus exposés au soleil.

Accessibilité aux pistes

Tous les sites sont parfaitement reliés au domaine skiable à l'aide de 195 remontées mécaniques.

Ski de fond aux Portes du Soleil

Les plus de 240 km de sentiers devrait être suffisant pour tous les skieurs. La vallée d'Abondance est l'un des plus beaux lieux de la région, elle profite en effet d'un panorama d'exception à admirer sans modération. Certain circuits s'étendent sur une distance de 35 km.

A ne pas manquer

Le domaine skiable lui-même est déjà à lui tout seul un élément à ne pas manquer, cependant pour diversifier les activités, il reste encore le patinage, le Snowkiten ou l'escalade sur glace à découvrir, des tours hélicoptère peuvent aussi être réservés.

Skier à Les Portes du Soleil - France

Ski aux Portes du Soleil pour les débutants

Dans chacune des stations du domaine des Portes du Soleil, des efforts ont été fait pour faciliter l’accès au ski. En effet les premiers virages sont souvent difficiles. Des pistes faciles ont été aménagées aux entrées de certains télésièges afin de rejoindre le bas de la station facilement tout en progressant.

Ainsi l’accès aux remontées mécaniques est grandement facilité pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude grâce à des télésièges qui arrivent en douceur.

Ski aux Portes du Soleil pour les confirmés

Le domaine des Portes du Soleil a été créé pour répondre autant aux débutants qu’aux confirmés. Le domaine dispose en effet de 105 pistes rouges et 26 pistes noires en plus des 150 pistes vertes et bleues. Il est intéressant de se rendre en haut d’Avoriaz, autour du télésiège des Grandes Combes pour descendre des pistes noires et rouges avant d'arriver sur le Snowpark de La Chapelle.

Ski Freestyle aux Portes du Soleil

Le domaine des Portes du Soleil dispose de 9 snowparks équitablement répartis dans la chaîne de montagnes. Tables, Boxes, Pipes, boarder-cross.

Avoriaz dispose de 5 snowparks différents. "The Stash" est le plus important. Un parc en forêt, propose des itinéraires différents à travers des modules de toutes sortes à travers les arbres. Il est conseillé aux débutants de se rendre au Smoothpark de Châtel tandis que les meilleurs des meilleurs se rendent plutôt au Freestyle District, la plupart du temps gâté par le soleil des Gets.

Ski Freeride aux Portes du Soleil

Dans le domaine skiable des Portes du Soleil chaque jour est l'occasion de découvrir de nouveaux espaces de hors piste. Le Snowcross à Avoriaz est sûr et offre à ses skieurs et snowboardeurs des pistes de ski non damées. Cuboré, à Champéry, est le secteur parfait pour le ski hors piste. D'autres secteurs comme La Rosta Chavannes, Mont Chéry, ou La Pointe de La Combe de Bonnavau sont très agréables à pratiquer.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.