France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Les Menuires

Le domaine skiable les Ménuires et St Martin de Belleville font partie du domaine des Trois Vallées qui est le plus grands domaine skiable du monde. St Martin de Belleville se trouve à 1450 m d’altitude et Les Ménuires à 1850 m. Ces deux stations de ski se partagent le même domaine de ski : Les Ménuires – St Martin.

Le domaine skiable Les Ménuires / St Martin compte au total près de 160 kilomètres de pistes reliées par 33 remontées mécaniques, il ouvre ses portes de mi-décembre à fin Avril. 410 canons à neige assurent une bonne qualité de neige durant toute la saison.

Ski & Boarderweek

Chaque année en début de saison, la Ski & Boarderweek donne rendez-vous à de nombreux riders pros sur la station de ski de Val Thorens. Des contests de ski, snowboard, skicross et Jump’Air y sont organisés. La Ski & Boarderweek est devenu le festival Européen de glisse et de musique à ne pas manquer en début de saison.

Pour plus d'infos : Ski-Boarderweek-Val-Thorens.com

Ski de fond

Le domaine des Ménuires regroupe plus de 28 km de pistes de ski de fond. Les pistes de ski de fond des Ménuires demandent une certaine condition physique car ces 28 km de pistes se trouvent entre 1400 et 1650 m d’altitude. Les parcours passent par les villages Les Ménuires ainsi que celui de Saint-Martin-de-Belleville.

Enfant 

Pour skier en famille sur le domaine des Ménuires, 3 zones ludiques ont été aménagées comme le mini boardercoss ou la piste de luge des Ménuires et une piste récente de 4 km aux 22 virages relevés et aux 450 m de dénivelée.

En ce qui concerne les écoles de ski, Les Ménuires offre le choix de l’école entre l’École de Ski Français (ESF), Ski School, École de Ski Internationale snowbow (Esi) et École de Ski Prosneige. Cours de ski disponibles dès 2 ans et demi.

Skier à Les Menuires

Skier aux Ménuires pour les débutants

En bas du domaine de ski Les Ménuires, se trouvent deux espaces débutants où les remontées mécaniques y sont faciles d’accès. 4 tapis roulants et 1 téléski gratuit y sont installés.

Pour apprendre à skier correctement, l’École de Ski Français propose des cours collectifs ou individuels.

Le domaine Les Ménuires permet de se rendre sur certains sommets très facilement comme le sommet « 3 marches » à 2704 m d’altitude, la descente se fait par une piste bleue suivie d’une piste verte.

Skier aux Ménuires pour les confirmés

Les skieurs les plus confirmés trouveront leur place du côté de la pointe de la Masse à 2804 m d’altitude, la descente se fait par des pistes rouges ou noires. Le domaine Les Ménuires compte 24 pistes rouges et 6 pistes noires.

Il est possible de rejoindre le domaine de Méribel pour skier sur la piste rouge Campagnol tout en haut du Mont vu Vallon à 2952 m d’altitude. Cette piste est désormais très réputée par sa technicité et sa longueur. Il est aussi possible de rejoindre le domaine des Trois Vallées pour accéder á prés de 600 km de pistes.

Freestyle

La zone ludique de la Becca, BK Park « freestyle » dans le domaine Les Ménuires, est accessible depuis le télésiège de la Becca, elle propose un boardercross, des zones de bosses et de rails.

Pour rejoindre un snowpark pour un niveau plus confirmé, il y a celui de Val Thorens qui offre 70 000m ² de surface pour pouvoir s’entraîner. 4 zones y sont bien délimitées : Snowpark initiation, Snowpark débutant, Snowpark intermédiaire et Snowpark Expert.

Freeride

Le domaine Les Ménuires possède de nombreux spots freeride avec une neige de qualité comme la pointe de la Masse à 2800 m d’altitude permettant de redescendre sur Les Ménuires 1850 par de longs hors-pistes. Les écoles de ski ont des moniteurs de ski agréés qui connaissent les meilleurs recoins. Il est plus prudent de partir en hors-pistes avec des gens qualifiés.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.