France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Les Arcs

La station de ski des Arcs est située en Savoie dans le Parc National de la Vanoise, juste au-dessus de Bourg Saint Maurice. Le domaine skiable des Arcs est divisé en 4 grandes stations : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000

Les Arcs possèdent 200 km de pistes, 70% des pistes du domaine se trouvent au dessus de 2000 m d'altitude, avec un point culminant à 3226 m d'altitude. L'avantage des Arcs est la présence d'une abondance de neige naturelle de bonne qualité, l'utilisation des canons à neige est donc assez rare. La saison commence début Décembre et dure jusqu'à fin avril. Le glacier des Arcs est praticable toute l'année.

Il existe une liaison entre les Arcs et la Plagne, station qui se trouve dans l'un des plus grands domaines skiables de France, Paradiski.

A ne pas manquer

Le bassin de 15 m de long à survoler à ski est situé sur la piste Clair Blanc, sur la hauteur du restaurant "Altiport". La traversée est disponible dès début mars.

Ski de fond sur le domaine des Arcs

Plus de 30 km de pistes de ski de fond se sont développées dans la station de ski des Arcs. Trois circuits de chacun 5 km aux Arc 1600, 1800 et 2000 sont mis à disposition gratuitement durant toute la saison.

Enfant 

Les Arcs s'est vu décerner le label «Famille Plus Montagne», grâce à la grande qualité de services que propose le domaine skiable, un honneur qui met l'accent sur leur implication envers les enfants. De nombreux jardins d'enfants ou école de ski sont mis à la disposition des familles.

Skier à Les Arcs

Ski aux Arcs pour les débutants

Pour les débutants, enfants ou adultes, un espace spécial de glisse a été mis en place afin de ne pas avoir peur de perturber les autres skieurs ou snowboarders. De plus, un tapis roulant permet d'accéder gratuitement à cette zone de ski sans stress, c'est absolument idéal pour débuter. Cet espace sécurisé se trouve sur le front de neige des Arcs 2000.

Ski aux Arcs pour les confirmés

Le domaine des Arcs possède cinq sommets importants auxquels s'ajoutent ainsi les trois autres faisant partie du domaine de La Plagne, qui sont rapidement joignables grâce au téléphérique "Vanoise express".

Le glacier du Varet permet de redescendre vers Arc 2000 par des pistes noires et rouges.

Ski Freestyle sur la station des Arcs

Pour rider au Snowpark des Arcs il faut se rendre entre Arc 1600 et Arc 1800. L'aménagement de l'Apocalypse Park permet d'accueillir tout le monde, du débutant au pro-rider en passant par le spectateur curieux. Chacun y trouve des modules de son niveau pour progresser au maximum.

Les Arcs 2000 disposent d'un Boarder Cross avec 2 parcours de différents niveaux. Il existe aussi une piste d'élan qui permet de traverser à ski une piscine longue de 15 m (profonde de 50 cm).

Ski Freeride aux Arcs

Les pentes naturelles des Arcs sont toutes délimitées et sécurisées afin de s'y défouler sans courir de grands risques. Varet, Dou de l'Homme, Robert Blanc ... Elles représentent un véritable paradis du hors piste, tout particulièrement pour les très bons skieurs.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.