France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable La Plagne

Le domaine de La Plagne se trouve en Savoie, dans un cirque montagneux ayant vue sur le Mont Blanc les jours de beaux temps. La Plagne est un domaine à part entière au milieu du domaine Paradiski.

La station La Plagne se trouve entre 1250 et 3250 m d’altitude. A son point culminant, il est possible de skier sur son glacier, la neige y étant fraîche et abondante durant toute la saison. Les 359 canons à neige disposés sur le domaine de la Plagne permettent de cultiver les 225 km de pistes ainsi que plus de 130 hectares de neige de culture.

Ski de fond sur le domaine de La Plagne

Pour les amateurs de ski de fond, 80 km d’itinéraires sont disponibles à partir de 1500 m. Les itinéraires de ski de fond sont gratuits. Pour y accéder, il suffit de prendre un forfait piéton. Il est possible d'accéder via la navette gratuite au Nordic Parc pour pratiquer le ski de fond. Des ateliers ont été aménagés pour développer l’équilibre et l’habilité physique.

A ne pas rater sur le domaine La Plagne

La Plagne propose une piste olympique, le Bobsleight. Il faut aimer les sensations fortes pour encaisser les 19 virages à bord d’un engin pouvant accueillir 4 personnes et piloter par un professionnel. La descente est filmée pour pouvoir garder un souvenir de cette expérience unique.

Enfant 

Le jardin des neiges accompagne les enfants dans leurs premiers virages à ski tous les jours de la semaine sauf le samedi. De nombreux club pour les jeunes de tous âges sont disponibles. Des animateurs BAFA proposent tous les jours de nouvelles activités en plus du ski pour varier les plaisirs de la montagne.

Enfin, pour passer un bon moment en famille,il y a la piste de luge de Montchavin aux Coches, elle se trouve au pied de la station et le port du casque est conseillé.

Skier à La Plagne

Ski La Plagne pour les débutants

La station de ski La Plagne est idéale pour les débutants, comptant plus de 10 pistes vertes, mais surtout 70 pistes bleues. Ces pistes de ski de La Plagne permettent de progresser et de rejoindre sans difficultés toute les parties du domaine skiable. Pour débuter, les pistes de Belle Plagne à Plagne centre sont idéales.

Ski La Plagne pour les confirmés

De nombreuses pistes rouges et noires se trouvent autour de « Aime La Plagne » ou bien « Montchavin », « Les Coches ». Tout en haut du glacier, à 3 400 m d’altitude le point de vue est magnifique. Le Glacier Bellecôte se descend en piste noire ou rouge avec ses 700 m de dénivelés.

Ski Freeride sur le domaine de La Plagne

Combes, goulées ou autres hors-pistes plus que magiques sont disponibles sur les nombreux versants de La Plagne. Le freeride reste cela dit dangereux sans équipements sécurisés. Il est recommandé de se renseigner auprès des pisteurs avant de s'aventurer dans les pentes de La Plagne.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.