France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 

Domaine skiable La Clusaz

Le domaine de La Clusaz se trouve en Hautes-Savoie, il est ouvert de mi-décembre à fin avril et fait partie du domaine du Massif des Aravis. La Clusaz dispose de 50 km de pistes et d’une liaison avec le domaine nordique du Grand-Bornand. Le domaine de Manigod s'intègre au domaine skiable de la Clusaz. Le domaine Manigod - La Clusaz permet ainsi de rejoindre 130 km de pistes répartis sur 5 massifs différents : Croix-Fry - Merdassier, Etale, Beauregard, Aiguille et Balme.

La Clusaz fait partie des stations françaises les plus enneigées, avec en plus l'assurance que procure la présence de 190 canons à neige. Une navette permet le déplacement de la Clusaz à st Jean de Sixt et au grand Bornand village. La Clusaz et les principaux quartiers de la station sont desservis par plusieurs lignes de navettes. Possibilité d’étendre le forfait au Massif des Aravis qui donne accès à un ensemble de 5 domaines skiables soit à près de 220 km de pistes.

Ski de fond

Le plateau de Beauregard permet aussi d'accéder à la Croix-Fry et à l'Étale via une longue piste serpentant à travers les sapins. Les amateurs de ski de fond y trouveront un beau domaine en y accédant par la télécabine de Bauregard.

L’espace nordique du plateau de Beauregard propose des pistes de ski de fond en style alternatif et skating, ainsi que des sentiers piétons et raquettes balisés. huit pistes sont accessibles depuis le village par la télécabine de Beauregard qui monte jusqu’à 1635 m d’altitude ou en voiture et navette par le col de La Croix Fry.

Enfant 

La Station de ski La Clusaz améliore sans cesse son accueil des familles sur son domaine. Elle propose ainsi un accueil privilégié aux familles. En effet, le domaine skiable a obtenu le label « Famille plus », en gage de qualité de son accueil.

À la Clusaz, les enfants peuvent prendre des cours de ski avec l’ESF ou l’Ecole de Ski Internationale. Les joies du Freestyle sont aussi accessibles aux enfants, le snowpark dispose de nombreux modules adaptés pour eux. Pour les tous petits il existe une Crèche municipale.

En famille, il est intéressant de partir sur les nombreuses pistes de ski de niveaux faciles, le domaine de La Clusaz disposant de 26,5 km de pistes bleues. Le Nordic Cross, est un parcours ludique et technique ouvert à tous. Une piste de luge gratuite est aménagée pour les enfants sur le plateau des Confins (3 km du village) et sur le Champ Giguet au centre du village.

Skier à La Clusaz

Ski La Clusaz pour les débutants

La télécabine de Bauregard donne accès au plateau du Bauregard adapté aux débutants. Sinon le Massif de L'Aiguille est le plus fréquenté à la Clusaz et offre aux débutants des pistes d'un niveau assez facile et divers chemins en forêt. La majorité des 132 km de pistes sont de difficulté moyenne, 26,5 km sont des pistes bleues. L’ESF La Clusaz propose d’apprendre toutes sortes de glisses en cours collectifs ou individuels.

Ski La Clusaz pour les confirmés

Le domaine skiable de la Clusaz propose 23,5 km de pistes noires et 29 km de pistes rouges. Elles permettront de travailler technique et vitesse grâce à une très bonne qualité de neige. Les plus expérimentés trouveront en haut de la télécabine de Beauregard la piste « La Noire ».

Le Massif de l'Etale est exposé plein sud et il est le moins fréquenté du domaine mais pour autant très apprécié des skieurs confirmés car peut d’attente aux remontées mécaniques. Il propose un grand nombre de pistes rouges et noire.

Freestyle

La Clusaz possède un super snow park reconnu. Il se situe en haut du télésiège du Crêt du Merle et propose 4 lignes de niveau : vert / bleu / rouge / noire. Situé à bonne altitude sur le Massif de l'Aiguille, le snowpark de la Clusaz possède trois téléskis qui rendent les rotations rapides et fluides. La proximité du village de la Clusaz et la facilité des pistes alentours permettent au plus grand nombre d'accéder au snowpark.

Le Snow park est accessible dès le début de la saison grâce notamment aux cinq canons à neige dédiés uniquement au snowpark. De plus la mise à disposition d'une dameuse « park bully » et d’une équipe composée de quatre shapers, permettent d’assurer un entretien quotidien de qualité.

Hors-piste

Durant l'opération « Premières traces » (qui a lieu dès que les conditions le permettent) dix pistes non damées de plus de 1000 mètres de dénivelé à tracer en toute liberté sont disponibles à partir de 7h30 du matin. Le massif de la Balme est le massif le plus haut du domaine et est très apprécié pour ses nombreux hors pistes.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.