France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Espace Killy

Le domaine skiable Espace Killy est situé dans le massif de la Vanoise, en Haute Vallée de la Tarentaise. Ce domaine skiable de rêve se trouve entre 1 500 et 3 456 m d’altitude et donne accès à 300 km de pistes de tous niveaux.

L’exposition du domaine Espace Killy offre du soleil et de la bonne neige pour toute la saison. En cas de besoin, l'enneigement peut être assuré par les 821 canons à neige du domaine. L’Espace Killy et ses paysages à couper le souffle bénéficient d'une longue saison de novembre à début mai.

Ce domaine débouche sur 2 grandes stations de ski : Tignes et Val d’Isère qui sont reliées par des navettes et par plus de 90 remontées mécaniques.

A ne pas rater sur le domaine Espace Killy

Les Winter X Games Europe. Cet événement de renommée International rassemble tous les meilleurs freestyler et freerider du monde.

Ski de fond sur le domaine Espace Killy

Le ski de fond, le skating, et le ski de rando sont de bons moyens de découvrir le domaine Espace Killy dans une ambiance calme, reposante et naturelle.

Les fans de ski nordique trouveront 44 km de pistes de ski de fond et des pistes de skating. Les 2 stations de Tignes et de Val d’Isère offrent des pistes où les chiens sont les bienvenus.

Enfant 

Les stations de Val d’Isère et Tignes proposent Jardins d’enfants et Clubs enfants. Les enfants pourront également apprendre en s’amusant avec les nombreuses écoles de ski présentes sur tout le domaine et les remontées mécaniques adaptées.

Le parcours Acticross est un parcours spécial à l’Espace Killy apprécié des familles. Des zig-zag, slaloms, bosses, virages, Curves et tout schuss dans un tunnel sur une seule descente pour s'amuser tous ensemble sans se faire mal. D'autres activités de neige sont proposées, telles que l’airboard ou le snake gliss. La Snake gliss de l’Espace Killy propose d’emboîter les luges afin de descendre tous ensemble.

Après-Ski

Salons de thé intimes, restaurants de spécialités savoyardes, petits bars à vins ou élégants restaurants gastronomiques, on trouve toujours son bonheur grâce au caractère bon vivant et la discrétion des montagnards. Pour bien finir la journée rien de tel qu’une soirée dans une salle de jeux, billard, bowling, cinéma. Pour une soirée plus mouvementée l'Espace Killy dispose de bars et de discothèques pour profiter d'une ambiance de fête toute la nuit.

Skier à Espace Killy

Ski pour les débutants sur le domaine Espace Killy

Les débutants s’adonneront aux plaisirs de la glisse sur des espaces sécurisés. L’Espace Killy est pourvu de 75 km de pistes intermédiaires et 27 km de pistes débutantes.

Pour skier tranquillement du côté de val d’Isère il faut prendre le téléphérique l’olympique, puis le télésiège Grand Pré qui amènent à des pistes adaptées. Il y a aussi sur l’autre versant des pistes faciles en empruntant le télésiège Solaise express puis Madeleine express. Les pistes faciles de Tignes, sont accessibles par les téléski Chardonnet, Merles et Grand Huit.

Ski pour les confirmés sur le domaine Espace Killy

Les pistes de ski de l’Espace Killy ont une très bonne réputation dû aux nombreux grands skieurs qui s’y sont formés. Le domaine de ski Espace Killy a accueilli en 1992 les Jeux Olympiques et chaque année la coupe du monde de ski y est organisée.

Plus de 20 km de pistes à sensations fortes sont disponibles sur les 2 glaciers, le snowpark et les nombreuses pentes de poudreuses. A Val d’Isère, le téléphérique l’Olympique mène directement à la piste rouge coupe du monde « ok » ou à la piste noire Olympique « la face ». A Tignes, du coté de l’Aiguille Percee ou sur le glacier de la Vanoise se trouvent de courtes et raides pistes noires et rouges.

l’Espace Killy c'est au total 23 pistes vertes, 67 pistes bleues, 40 pistes rouges et 29 pistes noires pour un total de 300 km, cette station de ski est donc idéale pour débutants et professionnels.

Ski Freestyle sur le domaine Espace Killy

Les 2 snowpark sont facilement et rapidement accessible. Une multitude de tables de « small et médium Airs » (avec enchaînement compris entre 6 et 9 modules) sont accessibles.

Sur l’Espace Killy, le but est de démocratiser le Freestyle. Tout le monde peut rider de la zone verte (École) à la zone noire (Expert) et progresser qu’elle que soit les niveaux.

En évolution constante ces dernières années, le snowpark de Val d’Isère est devenu l’une des structures les plus reconnues d’Europe. Ainsi les meilleurs riders de la planète (skieurs & snowboarders) viennent s’entraîner et se rencontrer à l’occasion des X-Games Europe.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.