France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Châtel

Le domaine de Châtel se trouve au cœur du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil en haute Savoie. C’est l’un des domaines skiables les plus vaste d’Europe. Châtel, dispose de 83 km de pistes entre 1100 m et 2200 m d’altitude.

De décembre à avril, le domaine de Châtel ouvre ses pistes pour permettre de profiter d’un enneigement de qualité. Son enneigement est rendu optimal par les 176 canons à neiges. 26 téléskis, 13 télésièges et 2 télécabines permettent d’accéder à tout le domaine de Châtel.

Déplacement sur le domaine

Des navettes fonctionnent en continues à partir de 8h30 jusqu’à la fermeture du domaine skiable. Ce service gratuit dessert l’ensemble des secteurs de ski (Barbossine / Super-Châtel et Linga / Pré-la-Joux) depuis le centre du village.

Ski de fond sur le domaine Châtel

Les espaces nordiques offrent près de 40 kilomètres de pistes de ski et d'itinéraires nordiques reliés sur plusieurs domaines. Les pistes de ski de fond sont situées entre 900 m et 1500 m d'altitude sur le domaine de Châtel. sept pistes tracées et balisées permettent de pratiquer à la fois le skating et l'alternatif, pour les débutants et les confirmés. Châtel se situe sur le domaine skiables des Portes du Soleil ce qui permet de rejoindre facilement d’autres villages via les pistes de ski de fond. L'accès à ces circuits est gratuit.

Enfant 

A Châtel, les enfants peuvent être accueillis par la garderie "les mouflets" de 3 mois à 6 ans, ainsi, ils pourront eux aussi faire leurs premières glisses avec les 5 écoles de ski qui proposeront le Club des Piou piou ou encore le Jardin des Pitchounes. L'aire de luge de Pré-la-Joux comprend deux pistes de luges distinctes et sécurisées : une pour les enfants de 2 à 6 ans, l'autre pour les enfants de 6 ans et plus.

Pour skier en famille, les télécabines Linga et Super-Châtel mènent à des pistes faciles et idéales, elles donnent aussi accès à un jardin d’enfants. Il y a aussi des pistes vertes et bleues en haut du télésiège de Pierre Longue et de La Chaux des Rosees.

Skier à Châtel

Ski Châtel pour les débutants

Les débutants pourront commencer sur des pistes de ski faciles puisque 47 km de pistes bleues et vertes sont proposées. Elles sont accessibles en haut du télésiège de Pierre Longue et de la Chaux des Rosées.

Les 5 écoles de ski et les 100 moniteurs de ski de Châtel permettent d'apprendre le ski ou le snowboard rapidement. Ils proposent des cours particuliers, collectifs ainsi que des stages. Un apprentissage de toutes les glisses est disponible : ski, snowboard, télémark et toute les nouvelles glisses comme le Free Ride, le ski de bosses, le free style ou le hors pistes !

Ski Châtel pour les confirmés

Le domaine de Châtel propose 27 km de pistes rouges et 8 km de pistes noires. Des pistes techniques sont accessibles en se rendant en haut du télésiège Pierre Longue et en prenant soit le télésiège des Rochassons soit celui de la Chaux des Rosees, sinon en haut du télésiège de Morclan et de Barbossine se trouvent des pistes rouges et noires.

Ski Freestyle sur le domaine de Châtel

Le domaine de ski de Châtel dispose d’un snowpark avec rails, kickers, slidebox, hips, ainsi qu’un boarder cross.

Tous les niveaux de freestylers s’y retrouveront et progresseront sur les différents modules adaptés à leurs niveaux. L’ensemble des modules permettent de progresser dans un espace ludique et convivial (Sono, BBQ, Contest).




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.