France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Chamonix-Mont-Blanc

Le domaine skiable de Chamonix-Mont-Blanc entre 1030 et 3842 m d’altitude est le plus haut sommet français. Il est situé dans le massif des Alpes franco-italiennes agrémenté de paysages magnifiques. Chamonix Mont-blanc propose plus de 180 km de pistes où l'enneigement est garanti de début décembre à début mai.

Ces belles pistes de tous les niveaux sont accessibles par 74 remontées mécaniques. Et peuvent être, selon les besoins, artificiellement enneigées par 127 canons à neige.

Ce domaine est constitué de plusieurs secteurs : Domaine de Balme, Brévent – Flégère et Les Grands Montets. Dans toute la Vallée de Chamonix, circulent les navettes urbaines Chamonix Bus. Le réseau de transport urbain Chamonix Bus dessert toute la vallée de Chamonix, de Servoz au village du Tour. Il permet d'accéder aux départs des remontées mécaniques de la vallée facilement.

Ski de fond à Chamonix Mont-Blanc

Les adeptes de ski de fond trouveront aux alentours de Chamonix 36 km de pistes préparées et adaptées à tous les niveaux ainsi que 43 km de skating.

Au total, onze parcours différents sont possibles, dont certains sont aménagés pour la pratique du skating. Quatre pistes de ski de fond supplémentaires se trouvent à Servoz (Les Houches). Il est envisageable de réserver des cours dans les écoles de ski sur place.

Enfant 

Les pistes pour débutants sont idéales pour les enfants. Le domaine possède 78 km de pistes bleues et vertes. Pour les plus petits, il est recommandé de faire appel aux baby-sitters ou de les amener dans le centre des Pèlerins de 3 à 5 ans. De 6 à 11 ans, ils pourront se rendre au centre de Chamonix pour s’amuser et découvrir la montagne à travers de nombreuses activités d’intérieur et d’extérieur.

Les écoles de ski de la Vallée de Chamonix telles que L'ESF de Chamonix, l'ESF d'Argentière et le Panda Club acceptent les enfants à partir de 3 ans pour une initiation aux joies de la glisse. Le Club Piou-piou de l'ESF accueil les enfants à partir de 3 ans pour leur offrir leurs premières sensations de glisse.

Skier à Chamonix-Mont-Blanc

Ski Chamonix Mont-Blanc pour les débutants

Chamonix Mont-Blanc possède de nombreux secteurs adaptés aux débutant. Par exemple Les Planards (Chamonix) à 5 minutes du centre de Chamonix constitués de 3 pistes pour débutants : une bleue, une verte et une spéciale enfant.

Pour progresser tranquillement le secteur de La Vormaine est une bonne alternative.

Sur le domaine de Balme les pistes sont douces et larges. Le terrain d'expérimentation pourra être à la fois plus techniques en slalomant entre les arbres. Plusieurs écoles de ski proposent des cours pour les débutants afin de les faire apprendre ou progresser.

Ski Chamonix Mont-Blanc pour les confirmés

Le domaine skiable de Chamonix compte 60 km de pistes rouges et 44 km de pistes noires. De quoi se lancer des défis et éprouver des sensations fortes sur la plus haute montagne de France.

Au pied du Mont-Blanc se trouve l'une des plus belles pistes de descente du circuit mondial. "La Piste Verte", c’est une piste noire qui s'adresse aux skieurs de bon niveau. Elle accueille régulièrement au mois de janvier la célèbre épreuve de Coupe du Monde du Kandahar.

Ski Freestyle sur le domaine Chamonix Mont-Blanc

Le snowpark “DC shoes Area 43” du domaine skiable de Chamonix Mont-blanc donne l'accès à un container, 3 tables de 5 m 1 big air de 15 m, 1 module descente-plat-descente de 16 m, 1 module descente de 12 m, 1 module pour débutant, 1 rail plat-descente, une Cool zone.

Le snowpark Snow Bowl et ses nombreux modules ainsi que le parcours de boardercross raviront les riders. Sur le domaine Les Grands Montets, le snowpark est adapté à tous les niveaux. Ce parc offre une demi-douzaine de rails et modules avec une piste de boardercross.

Ski Freeride sur le domaine de Chamonix Mont-Blanc

La Combe Lachenal est un des plus beau hors pistes des Alpes, l’itinéraire est balisé par le service des pistes de la Flégère. L’enneigement y est naturel et abondant en neige fraîche et non damée. Au mois de janvier et février il est possible de profiter entièrement de la descente jusqu'au fond de la vallée.

Les parcours de hors pistes sur le grand domaine skiable Chamonix-Mont-Blanc sont nombreux. La Vallée Blanche, le Pas de Chèvre, le Glacier des Rognons, autant de sites fabuleux qui attirent chaque année les amoureux de la planète freeride. Pour mieux se diriger dans les grandes étendues de poudreuse et pour plus de sécurité il est recommandé de faire appel aux nombreux guides de hautes montagnes.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.