France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 

Domaine skiable Arlberg

La station de ski d'Arlberg est mondialement connue ! Elle s'étend jusqu'à 2811 mètres d'altitude et représente une des stations de ski les plus importantes des Alpes.

Vous pouvez skier sur plus de 260 km de pistes damées et profiter d'une neige fraîche de fin Novembre jusqu'au mois de mai ! Pour des meilleures conditions d'enneigement pour le ski et le snowboard, la station fournie en permanence de la neige grâce à un équipement d'enneigement moderne et performant.

Déplacement sur le domaine skiable d'Arlberg

Vous pourrez rejoindre le domaine depuis les hôtels de la vallée rapidement grâce au petit train de la vallée qui dessert notamment Lech, Haute-Lech, Zürs, St Christoph, Stuben, St. Anton. En effet en Autriche, les hébergements ne sont pas directement en station mais davantage en vallée.

Ensuite, sur le domaine, plus de 80 remontées mécaniques modernes pour assurent un déplacement rapide et confortable sur tout le domaine.

Enfant 

Pour des vacances au ski en famille en Autriche, le domaine skiable d'Arlberg est BIEN adapté. De nombreuses écoles de ski sont disponibles pour les enfants ainsi que des espaces spéciaux dédiés à l’apprentissage du ski ou du snowboard.

Les enfants peuvent également rester dans des jardins d’enfants pendant que les parents dévalent les pistes du domaine à leur rythme.

Dans les écoles maternelles, les enfants peuvent également être pris en charge avec de nombreuses activités chaque jour qui leur sont proposées.

Toutefois, il convient de mentionner que le domaine skiable propose des prix élevés à la journée, et certaines pistes peuvent être difficiles avec des enfants. Attention donc à bien regarder les panneaux lorsque vous skiez en famille.

Ski de fond

Un réseau de 40 km d’itinéraires est disponible autour du domaine d’Arlberg avec la possibilité de pratiquer également le skatting. Une piste d’altitude se trouve à environ 1800 m d’altitude à Saint Christopher, un itinéraire éclairé et d'autres pistes diverses et variées.

A ne pas manquer

Un moment à ne pas manquer est la WeiBer Ring qui se tient une fois par an à Arlberg : c’est la course de ski la plus longue du monde avec ses 22 km.

Profitez ainsi à ce moment là d'une incroyable ambiance sur la station d'Alberg en fête.

Après-Ski

Arlberg est un lieu incontournable de l’après-ski au Tyrol, et même bien au-delà des frontières de l'Autriche. Vous pouvez y faire la fête à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit dans toute la région d'Arlberg.

Vous trouverez tous types d’endroits pour vous amuser entre les refuges animés, les bars à neige et les clubs toute la nuit. Après une bonne journée de ski, n’hésitez pas à vous rendre dans un chalet bien connu à St Anton avec des concerts de musique. Le Mooserwirt est l'un des meilleurs bars après-ski à St Anton et dans tout le pays. L'émission culte « Après-Ski-Hit » de RTL2 y a d’ailleurs même enregistré des émissions. Un must pour les fans de l'après-ski et pour les curieux.

Pour faire la fête de manière plus modérée, rendez-vous au restaurant Verwallstube qui a reçu de nombreuses récompenses déjà en Europe.

Skier à Arlberg

Anfänger

Le domaine skiable d'Arlberg est bien adapté pour les débutants. Il offre un terrain d'entraînement spécialement adapté pour débuter le ski avec des remontées mécaniques plus larges et plus lentes qui vous permettront d’apprendre aussi bien le ski que le snowboard sans avoir peur de remonter la pente.

Après un peu de pratique, de nombreuses pistes bleues vous seront accessibles comme celle sur le Rendl.

Ainsi, vous êtes sûr de progresser en venant faire vos débuts à Arlberg.

Pour autant, au vue du prix élevé du forfait de ski, il sera peut-être plus intéressant pour vous de débuter sur une plus petite station de ski que sur l’ensemble du domaine d’Arlberg.

Confirmé

Le domaine skiable d'Arlberg est l'une des meilleures stations de ski et des plus difficiles pour les skieurs confirmés, reconnues par les professionnels bien au-delà des frontières autrichiennes.

Pendant votre séjour au ski, vous trouverez obligatoirement plusieurs pistes qui vous conviendront pour progresser et vous faire vraiment plaisir autant sur des rouges que sur des noires. Un vrai paradis pour tous les bons skieurs !

De plus, avec la taille du domaine, vous pourrez skier tout une journée sans avoir à prendre 2 fois la même piste.

Freestyle

Montrez ce que vous savez faire sur le Snowpark de New Santon ! Kickers, rails, boxes, et Jiblines vous attendent en nombre pour vous permettre d’envoyer à Arlberg.

Même les débutants peuvent commencer à se régaler grâce à des modules adaptés. Deux remontées permettent un accès rapide à l'espace freestyle sans attendre.

Un Boarderland est aussi disponible, tout aussi populaire que le Snowpark New Santon, situé à Schlegelkopf avec d’autres modules et notamment un half-pipe.

Hors-piste

Arlberg est un paradis pour les amateurs de poudreuses. Aventurez-vous sur les différents versants du domaine pour trouver la meilleur neige à chaque heure de la journée !

Pour autant restez très prudent lors de vos sorties et partez avec l'équipement nécessaire pour sécuriser au maximum vos sorties.

Le domaine d'Arlberg est très grand, attention à ne pas vous perdre en sortant des pistes !




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.