France Tel : 04 79 00 04 87      Hors-France Tel : 0049 6129 9081
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Domaine skiable Alpe d'Huez

L’Alpes d’huez bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, avec une qualité d’enneigement sans pareil

L’ile du soleil, abrite 250 Km de pistes aux trésors pour les insulaires de l’hiver. Ces conditions météorologiques sont exceptionnelles. C’est une des raisons pour lesquelles le domaine est très prisé.

Par ailleurs, le domaine est adapté à tous les niveaux. Plus on monte en altitude plus les pistes deviennent techniques. Comme si le domaine était naturellement sécurisé pour les débutants tout en laissant aux confirmés les hauteurs pour s’exprimer.

Skieurs de tous horizons, il est temps de profiter ; quelle que soit votre passion, vos vacances seront ensoleillées.

Incontournable à l'Alpe d’Huez

Amateur de sport connaissez-vous le skicross ? C’est une épreuve spectaculaire inspirée de la moto cross. Les skieurs dévalent une pente avec de nombreuses pentes, courbes ou tremplins.

Un paysage incomparable ! À 3330 m d’altitude, vous pourrez voir le Mont Blanc, le Mont Ventoux, le Massif Central, l’Italie et la Suisse par beau temps. Un panorama qui fait rêver.

Ski de fond à l'Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez n’oublie pas les amoureux du ski de fond et nordique. Au pied des Grandes Rousses, le domaine de l’Alpe d’Huez consacre 50 km de pistes – 30 km de pistes vertes et bleues, 20 de pistes rouges- pour l’activité du ski de fond et du ski de randonnée. Solitaire ou en groupe, sportif ou amateur, c’est un plaisir garanti au cœur de la nature.

Enfant 

L'Alpe d’huez, un domaine skiable où parents et enfants partagent du bon temps

Skiez avec vos petits, grâce aux 4 remontées mécaniques, gratuites fournies par l’Alpe d’Huez.

Rendez-vous sur la piste de luge sous la télécabine des Grandes Rousses. L’itinéraire y est balisé, avec des virages relevés et de petits modules ludiques ! La piste est accessible de nuit tous les mardis et jeudis soirs de la saison.

Ce n’est pas tout : plusieurs mini-évènements sont en permanence proposés sur les différents lieux de la station pour vous occuper en famille, petits et grands. Récréaneige, Eco Rally, Funny Games ou autres… recueillez les renseignements auprès de l’office de tourisme.

Pour les premiers virages à ski, deux espaces débutants accueillent volontiers les enfants. L’un se trouve à proximité du centre des bergers et, l’autre à 1800 m au départ des Grandes Rousses.

L’Ecole de Ski Français et l’école EasySki sont aussi présents pour égayer les vacances des enfants. Les écoles proposent des formules pour garder vos enfants et/ou leur donner des cours de ski. Les jardins d’enfants sont généralement accessibles à partir de 3 ans. Vous pouvez choisir de prendre uniquement les cours de ski, ou alors la journée complète avec les nombreuses activités proposées.

Skier à Alpe d'Huez

Ski Alpe d’Huez pour les débutants

75 pistes pour les débutants à l’Alpe d’Huez:

41 pistes vertes et 34 pistes bleues, constituent un espace débutant et intermédiaire au sein de l’Alpe d’Huez pour se divertir. Rejoignez aussi les espaces ludiques pour vous éclater quel que soit votre niveau de ski.

Vous pouvez même, sans forfait de ski, accéder à quatre petites remontées mécaniques -du côté de Les Bergers et du côté du Rond Point des Pistes- pour skier petit à petit, si c’est la première fois. D’ailleurs, un forfait « 1ère Glisse » a été mis en place et donne un accès à toutes les pistes pour débuter le ski en toute sérénité.

Au sein de l’Alpe d’Huez il existe plusieurs écoles de ski pour progresser grâce à des moniteurs agrées. Ainsi, vous bénéficiez d’un cadre efficace pour vous exercer sur les pistes.

Ski Alpe d’Huez pour les confirmés

L'Alpe d'Huez et ses 4 pistes mythiques du Pic Blanc

Le domaine de ski Alpe d’Huez s’étend sur 840 hectares qui sont uniquement dédiés au ski afin d’empêcher l’ennui de descendre encore et encore les mêmes pistes durant votre séjour. Le domaine vous propose ainsi 40 pistes rouges et 16 pistes noires. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, dévalez les 4 pistes qui partent du Pic Blanc et effectuez près de 2200 m de dénivelé. Voici les itinéraires :

  • Le Pic Blanc 3330 m - La Villette 1295 m Pic Blanc – Piste du Tunnel – 2700 –

Piste des Rousses – l’Alpette – Piste des Chalets – Montfrais –

Piste de la Vaujaniate – La Villette

  • Le Pic Blanc 3330 m - L'Enversin d'Oz 1125 m, la plus longue Pic Blanc – Piste du Tunnel – 2700 -

Piste des Rousses – l’Alpette – Piste des Chalets – Piste de la Fare -

L’Enversin d’Oz

  • Le Pic Blanc 3330 m - Oz en Oisans 1350 m Pic Blanc – Piste du Tunnel - 2700 -

Piste des Chamois – 2100 – Piste de Poutran – Piste de l’Olmet

  • Oz en Oisans
  • Le Pic Blanc 3330 m - Gorges de Sarenne 1510 m sur le Glacier de Sarenne Pic Blanc – Piste de la Sarenne -

Gorges de Sarenne Vous en voulez encore, testez la piste noire « Sarenne », actuellement la piste la plus longue du monde avec ses 16 km. Comptez tout de même une demi-heure de descente pour les skieurs de très bon niveau et 1 h pour un skieur de niveau moyen. Rendez-vous par le téléphérique des Grandes Rousses ou Marmottes I et II puis Funitel Marmottes III pour rejoindre le Pic Blanc. Un dispositif d’éclairage est mis en place pour vous permettre de la descendre de nuit, si vous le souhaitez.

Ski Freestyle sur l'Alpe d’Huez

Skier sur le boardercross de l’équipe de France

Le boardercross est exceptionnel sur le domaine Alpe d’Huez, si bien que l’Equipe de France vient s’y entrainer.

En plus du bordercross, retrouvez deux snowparks sur le domaine de l’Alpe d’Huez de 300 m de dénivelé et de 1,5 km de long. Le premier se trouve au pied de la station, accessible avec la remontée « 1er Tronçon ». Il est accessible pour les débutants ou les kids souhaitant s’initier au ride. De nombreux modules y sont installés comme des boxes et rail-boxes, woops, mini-boarder ou barres de slide.

Le second snowpark, pour les confirmés du freestyle, se situe tout près et est accessible par la remontée « Lac Blanc ». Pour kiffer et améliorer vos tricks l’Alpe d’Huez est équipé de 4 big air de plus de 10 m de table, de nombreuses barres de slides, 1 rail eave, 1 c-box, 1 hip, 2 totems et même d’un half-pipe selon l’enneigement. Testez également l’espace « nouvelles glisses » qui se trouve du côté de Montfrais 1650.

Ski Freeride sur l'Alpe d’Huez

20 hors-pistes de haute montagne à l’Alpe d’Huez

20 itinéraires de hors-piste, de haute montagne, vous sont proposés à l’Alpe d’Huez. Régalez-vous dans la poudreuse des couloirs et sites vierges entretenus par le domaine !

Le mieux étant de sortir accompagner, le bureau des guides vous propose plusieurs formules : des choix de ski hors-piste, d’une à quatre personnes. Il est possible de partir à la découverte du domaine en optant pour une sortie classique hors-piste.

Aventuriers, aventurières, réservez un hélicoptère. Après votre descente jusqu’au fin fond de la vallée, il viendra vous chercher sur l’une des nombreuses pistes d’atterrissages.




 

Die Datenbank wird abgefragt.

Wir bitten um etwas Geduld.